• Tél: + 32 9 296 45 20
  • Fax: + 32 9 296 45 21
  • Email: info@micrelec.be
  • Heures d'ouverture: 08:30 - 17:00
  • Helpdesk: + 32 9 296 45 25

Good to know

La sécurité des terminaux de paiement Micrelec

Sint-Denijs-Westrem, le 5 mai 2018

veilig

Les solutions hardware et software que Micrelec lance sur le marché, répondent aux normes de sécurité strictes.

Ceci s'applique aussi aux terminaux de paiement qui sont conformes aux normes et standards de sécurité internationaux. Les terminaux extérieurs, comme placés par Micrelec, sont équipés de modules de paiement intégrables fournis soit par Atos Worldline, soit par CCV. Les équipements de ces fournisseurs très appréciés sont tous aux normes actuelles pour la sécurité et la lutte contre la fraude comme EMV et PCI/DSS. De plus, de différents éléments dans la construction des terminaux de paiement assurent des transactions sécurisées.

EMV et PCI DSS

La norme EMV (abbréviation d' Europay, Mastercard et Visa) est un standard technique qui se rapporte aux cartes de paiement et terminaux de paiement. Cette norme concerne, plus particulièrement, le chip qui remplace la bande magnétique dans les cartes bancaires. Pour des transactions EMV, plus d'informations pertinentes en terme de sécurité sont transférées que dans le cas de cartes à bande magnétique.
Ceci permet à l'émetteur de carte de suivre la progression des transactions et de mieux répondre aux demandes des clients.

privacy shields

Pour plus d'infos, visitez le site de Visa ou Wikipedia.

PCI DSS (Payment Card Industry data security standard) s'occupe de la sécurité des données des transactions. Pour plus de détails, cliquez ici.

Nous vous garantissons un boîtier très sûr
Le boîtier des terminaux de paiement Micrelec est également équipé de plusieurs éléments anti-vol.

  • Matériel très robuste
  • Privacy shields: qui préviennent que d’autres regardent pendant que le client tape son code secret

Fermetures électroniques
Les terminaux de paiement Micrelec sont équipés de fermetures électroniques. Ils peuvent être ouvert de 3 différentes manières:

  • En appuyant sur un bouton spécifique à l’intérieur
  • Via une instruction en ligne
  • Avec une carte de service qui peut être lue par le lecteur de cartes du PTO.

Micrelec définit un nouveau jalon dans l’e-mobilité

Sint-Denijs-Westrem, le 26 juin 2017

Début de cette année, Micrelec a signé un accord avec Blue Corner pour l’entretien et la gestion des chargeurs AC, les bornes de charge « lentes » qu’on peut trouver sur les emplacements publics, sur les parkings et dans les entreprises.
Maintenant Micrelec entame l’étape suivante et supportera également pour Blue Corner les chargeurs DC ou « chargeurs rapides », qui deviennent de plus en plus importants au vu des batteries en constante expansion dans les véhicules électriques. Ces chargeurs rapides sont beaucoup plus complexes que les chargeurs lents. Pour cette raison, le personnel de Micrelec suivra une formation spécifique. Cette étape renforce la position de Micrelec sur ce marché dont on estime généralement qu’il se développera fortement au cours des prochaines années.

Micrelec lance projet pilote paiement mobile

Sint-Denijs-Westrem, le 26 juin 2017

Micrelec a démarré un projet pilote pour le paiement mobile en Belgique en collaboration avec Kwalyo. Avec ce service, appelé CarPay-Diem, un client peut d’une manière simple et confortable faire le plein et payer avec un smartphone. De même, le gérant de la station  obtient un nouvel outil moderne pour entrer en contact avec ses clients. Le but de ce projet pilote est de tester l’infrastructure technique et optimiser l’expérience utilisateur.  Cet été le projet pilote sera étendu. Micrelec prévoit être en mesure d’offrir ce nouveau service à ses clients avant la fin de cette année. Regardez la vidéo pour plus d’informations.