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Notice Vie Privée

Introduction

Chez Micrelec, nous estimons que la protection de votre vie privée est importante. C’est pourquoi nous traitons vos données à caractère personnel de manière transparente et conforme à la loi. Dans cette Notice Vie Privée, nous vous expliquons pourquoi et comment nous le faisons, mais aussi ce que vous pouvez faire pour nous y aider.

À partir du 25/05/2018, votre vie privée est protégée par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données).

D’un point de vue légal, nous sommes le « responsable du traitement » de vos données à caractère personnel. Nous, nous sommes tous les collaborateurs de Micrelec, dont le siège social est situé à B-9051 Sint Denijs-Westrem, Poortakkerstraat 90, T.V.A. BE0641 843 456. Cela signifie que nous déterminons pourquoi (pour quelles finalités) et comment (par quels moyens) nous traitons vos données. Cela signifie également que nous sommes votre interlocuteur, et celui des autorités de contrôle, pour toutes les questions relatives à l’utilisation de vos données.

Vous avez des questions au sujet de la protection de votre vie privée ? Envoyez-nous un courrier électronique ou un courrier postal à l’adresse ci-dessous, et nous prendrons contact avec vous dans un délai d’un mois.
Micrelec, Responsable Privacy, Poortakkerstraat 90 à 9051 Sint Denijs-Westrem, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lesquelles ?

Quelles données à caractère personnel conservons-nous et pourquoi ?

Selon votre interaction avec notre société, nous conservons divers types de données à caractère personnel vous concernant.
Il s’agit plus spécifiquement des données suivantes:
Nom et prénom, adresse, numéro de téléphone, e-mail mais aussi des données techniques telles que les données d’identification des appareils que vous utilisez (adresse IP, browser, type d’appareil).

Nous ne traîtons pas de données sensibles.

Certaines données à caractère personnel bénéficient, à juste titre, d’une protection particulière. C’est le cas, notamment, des données qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, les convictions religieuses ou l’appartenance syndicale, mais aussi des données concernant la santé ou des données concernant l’orientation sexuelle d’une personne physique. Nous ne traitons pas ces données.

Nous ne traîtons pas non plus de données de mineurs.

Nous n'avons aucunement l'intention de recueillir des informations sur les visiteurs du site Web âgés de moins de 16 ans. Cependant, nous ne pouvons pas vérifier si un visiteur est âgé de plus de 16 ans. Nous encourageons donc les parents à participer aux activités en ligne de leurs enfants afin d'empêcher la collecte de données sur les enfants sans le consentement parental. Si vous croyez que nous avons recueilli des renseignements personnels sur un mineur sans ce consentement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., et nous supprimerons cette information.

Comment

Comment collectons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous collectons vos données à caractère personnel notamment lorsque :

  • vous devenez client chez nous
  • vous remplissez les formulaires et contrats que nous vous soumettons
  • vous utilisez nos services et produits
  • vous vous abonnez à notre lettre d’information, répondez à nos invitations (salons professionels, événéments, …) … ;
  • vous nous contactez par les différents canaux mis à votre disposition ;
  • vous communiquez des données lors de l’utilisation de notre site Internet ou notre page sur LinkedIn et de nos applications mobiles via des cookies ou autres technologies.

Avec quelle finalité ?

Nous traitons vos données à caractère personnel pour diverses finalités. Lors de chaque traitement, seules les données pertinentes pour atteindre la finalité visée sont traitées. En plus, nous mettons tout en oeuvre pour traiter de la manière la plus précise possible vos données que nous conservons.

Que faisons-nous exactement avec vos données?

Beaucoup de choses : collecte, enregistrement, organisation, structuration, conservation, adaptation ou modification, extraction, consultation, utilisation, communication par transmission, diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, rapprochement ou interconnexion, limitation, effacement ou destruction.

Nous traitons vos données à caractère personnel dans le cadre de l’administration de ventes. Mais également afin de pouvoir vous garantir un service rapide et correct après.
MICRELEC ne prend jamais de décisions à base de traitements automatisées de données et qui peuvent avoir des conséquences importantes pour des personnes. Il s'agit de décisions prises par des programmes ou des systèmes informatiques, sans qu'un être humain (par exemple, un employé de MICRELEC) n'en fasse partie.

Il se peut également que vos données à caractère personnel soient traitées pour des raisons qui concernent notre intérêt légitime. Dans un tel cas, nous nous efforçons de préserver un équilibre équitable entre notre intérêt légitime et le respect de votre vie privée. Ainsi nous traitons vos données à caractère personnel pour direct mail sur base de notre intérêt légitime. Nous ne vous enverrons des mailings que si nous sommes convaincus que cela vous intéressera et qu’ils vous seront utiles. Il suffit de penser à des informations sur la législation et les normes, les invitations à une foire et plus encore.

Enfin, nous recueillons des données sur votre comportement de navigation par le biais, entre autres, de cookies.
MICRELEC n'utilise que des cookies techniques et fonctionnels. Et des cookies analytiques qui ne portent pas atteinte à votre vie privée. Un cookie est un petit fichier texte qui est stocké sur votre ordinateur, tablette ou smartphone lorsque vous visitez ce site pour la première fois. Les cookies que nous utilisons sont nécessaires au fonctionnement technique du site et à votre confort. Ils s'assurent du bon fonctionnement du site Web et se souviennent, par exemple, de vos paramètres préférés. Il nous permet également d'optimiser notre site Web. Vous pouvez refuser les cookies en réglant votre navigateur Internet pour qu'il ne stocke plus de cookies. En outre, vous pouvez également supprimer toute information précédemment stockée dans les paramètres de votre navigateur.

Protection

Comment protégeons-nous vos données à caractère personnel ?

Nous traitons vos données avec un très grand soin. Nos équipes de spécialistes veillent à ce qu'il soit techniquement impossible à des personnes non autorisées d'accéder à vos données. Nous prenons les mesures appropriées pour prévenir l'utilisation abusive, la perte, la divulgation non désirée et la modification non autorisée. Si vous pensez que vos informations ne sont pas sécurisées ou qu'il y a des indications d'utilisation abusive, veuillez contacter notre service clientèle ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lorsque nous utilisons des sous-traitants en vue du traitement des données, ces sous-traitants sont liés contractuellement avec nous et doivent, par conséquent, respecter nos instructions ainsi que les principes énoncés dans notre Notice Vie Privée. MICRELEC reste responsable pour ces traitements.
Nous ne transmettons jamais vos données à des tiers en vue d’une utilisation commerciale.

Attention : Notre site Internet et notre page LinkedIn peuvent parfois contenir des liens vers des sites de tiers (réseaux sociaux, partenaires…) dont les conditions d’utilisation ne relèvent pas du champ d’application de cette Notice Vie Privée ni de notre responsabilité. Nous vous recommandons par conséquent de lire attentivement leur notice relative à la protection des données à caractère personnel afin de savoir comment ils protègent votre vie privée.

Temps de conservation

Combien de temps conservons-nous vos données ?

Pas plus longtemps que nécessaire.
Nous utilisons vos données à caractère personnel uniquement s’il existe une finalité spécifique et pendant la période durant laquelle cette finalité doit être réalisée. Dès que toutes les finalités ont été réalisées, ces données sont supprimées.
Par conséquent, les données traitées sont conservées pendant toute la période pendant laquelle vous êtes notre client, la période de prescription légale ainsi que tout autre délai de conservation qui serait imposé par la législation et la réglementation applicables.

Vos droits

Avez-vous un mot à dire ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter vos données et les faire rectifier. Dans certains cas, vous pouvez même les faire supprimer. Parfois, vous pouvez aussi vous opposer à une utilisation de vos données, refuser que vos données soient traitées de manière entièrement automatique ou demander de les transmettre à vous-même ou à un tiers. Vous pouvez également toujours refuser de recevoir des informations commerciales à propos de nos produits et services.

Vous pouvez envoyer une demande d'accès, de rectification, de suppression, de transfert de vos données personnelles ou de retrait de votre consentement ou opposition au traitement de vos données personnelles à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Pour nous assurer que c’est bien vous qui demandez l'accès à vos données, veuillez joindre une copie de votre pièce d'identité. Noircissez dans la copie votre photo de passeport, votre numéro de carte et votre numéro de registre national, afin de protéger votre vie personnelle. Nous réagirons aussi vite que possible, et au plus dans un délai d’un mois.

Souhaitez-vous formuler une plainte sur la manière dont nous protégeons votre vie privée ?

Votre interlocuteur :
Autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., +32 2 274 48 00.

Vous pouvez rester au courant des modifications de cette Notice Vie Privée.

Qu’est-ce que cela signifie ?
Dans un monde qui change et où les technologies évoluent sans cesse, cette Notice Vie Privée peut être sujette à modifications. Nous veillons toujours à ce que la dernière version en date de cette Notice Vie Privée puisse être consultée en ligne.

Foire aux Questions

Sur cette page, vous retrouverez les réponses à quelques questions fréquentes que vous pouvez parfois facilement résoudre vous-mêmes. Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas la reponse, n'hésitez pas à nous contacter directement via le formulaire de contact, ou via le helpdesk.

Logiciel de caisse et/ou backoffice

J'ai une question concernant l'utilisation du système de caisse / du backoffice. Qui peut m'aider?

Pour des questions d'utilisation, vous pouvez toujours contacter notre helpdesk. Cependant, le helpdesk ne peut pas être contacté à des fins de formation téléphonique.
Nous organisons régulièrement des sessions de formation pendant lesquelles vous pouvez poser vos questions.
Pour plus d'informations sur les formations, contactez notre département de vente au +32 9 296 45 20 ou via notre formulaire de contact.

Que dois-je faire quand l'écran de caisse est noir?

Cela paraît évident, mais est-ce que votre ordinateur est déjà allumé?
Avez-vous déjà contrôlé si l'écran est correctement branché?
Avez-vous contrôlé si l'écran est allumé?
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, veuillez contacter notre helpdesk au +32 9 296 45 25.

Je ne sais pas me connecter à la caisse. Que dois-je faire?

Si vous voulez vous connecter depuis l'écran Lock, il est possible que vous voyez le message "utilisateur ... est déjà connecté". 
Dans ce cas, une autre personne est probablement déjà connecté à cette caisse et il est possible qu'un quart soit encore ouvert.
La personne qui est connecté à la caisse doit se reconnecter et devra probablement clôturer son quart.
Vous ne pourrez que vous connecter quand cette personne s'est déconnectée.

Que dois-je faire quand je vois un “travailleur” sur les pompes sur l'écran?

 werkmannetje

Le symbole ci-dessus indique qu'une pompe est hors service.

  • Si le symbole ne s'affiche que sur une pompe, ceci signifie souvent qu'il y a un problème avec la pompe même. Dans ce cas, contactez d'abord votre fournisseur de pompes.
  • Si le symbole est visible sur toutes les pompes, contactez notre helpdesk au +32 9 296 45 25.

Je n'arrive pas à changer les prix carburant

Il y a 2 possibilités:

  • Vous avez pu entrer les prix dans le backoffice, mais les prix sur les pompes n'ont pas changé.
    Contrôlez si la date du changement de prix ne se trouve pas dans l'avenir, et adaptez-la si nécessaire.
  • Vous voulez introduire un changement de prix, mais vous voyez le message "changement de prix non accepté", et le prix est 0.000.
    Si l'écart entre le nouveau prix et le prix actuel est de plus de 10% plus haut ou plus bas, le changement de prix ne sera pas accepté.
    Vous devrez donc faire le changement en plusieurs étapes, avec à chaque fois une différence inférieure à 10%.

Hardware de caisse ou backoffice : rouleaux thermique de caisse, tiroirs-caisses, imprimantes, scanners, etc.

Quels rouleaux thermiques conviennent pour mon imprimante de caisse? Où puis-je les commander?

Les rouleaux de papier qui conviennent pour l'imprimante thermique de caisse Micrelec (ref. 202018) peuvent être commandés via notre formulaire de commande sur ce site. Vous trouverez ce formulaire ici.

Que dois-je faire si mon imprimante A4 ne fonctionne pas?

Avez-vous contrôlé si les câbles de l'imprimante sont branchés correctement?
Avez-vous contrôlé si l'imprimante est allumée?
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, veuillez contacter notre helpdesk au +32 9 296 45 25.

Que dois-je faire si le scanner ne fonctionne plus?

Pour pouvour utiliser le scanner, CAPS LOCK doit être désactivé. Avez-vous contrôlé si CAPS LOCK est activé?
Avez-vous contrôlé si les câbles du scanner sont branchés correctement au PC?
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, veuillez contacter notre helpdesk au +32 9 296 45 25.

Que dois-je faire si l'imprimante ticket de la caisse ne fonctionne pas?

Avez-vous contrôlé si les câbles de l'imprimante sont branchés correctement?
Avez-vous contrôlé si l'imprimante est allumée?
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, veuillez contacter notre help desk au +32 9 296 45 25.

Que dois-je faire si le tiroir-caisse ne s'ouvre plus?

Contrôlez si les câbles entre l'imprimante ticket et le tiroir-caisse sont bien branchés.
Redémarrez l'imprimante.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, veuillez contacter notre helpdesk au +32 9 296 45 25.

Terminal de paiement avec ou sans BNA (accepteur de billets)

Quels rouleaux thermiques conviennent pour l'imprimante de mon terminal de paiement extérieur? Où puis-je les commander?

Pour commander des rouleaux de tickets pour le terminal de paiement extérieur, il est important que vous sachiez quel type de terminal de paiement se trouve sur votre station-service.

Ci-dessous la liste des terminaux de paiement extérieurs pour lesquels nous pouvons vous fournir des rouleaux de papier:

Trops2Terminal de paiement Micrelec TROPS

MPT1 kopTerminal de paiement Micrelec MPT-1

opt2010bTerminal de paiement Micrelec OPT2010

MPT2 kop LRTerminal de paiement Micrelec MPT-2

Ces rouleaux de papier thermique peuvent être commandés via notre formulaire de commande sur ce site. Sur ce formulaire de commande, vous trouverez également les numéros d'article des rouleaux de papier thermique pour chacun des terminaux de paiement. Vous trouverez ce formulaire ici.

Que dois-je faire quand le ticket de la borne ne sort pas?

Contrôlez s'il y a encore du papier dans le terminal et si le rouleau à été inséré correctement.
Vous pouvez également essayer de nettoyer l'imprimante en cas de bloquage.
Si les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème, veuillez contacter notre helpdesk au +32 9 296 45 25.

Comment dois-je remplacer le rouleau de papier dans le terminal de paiement?

En cas d'un terminal de paiement TROPS: 

plaatsing ticketrol

En cas d'un terminal de paiement MPT-1 ou CRIND:

papierrol beschrijving

 En cas d'un terminal de paiement MPT-2:

MPT 2 papierrol vervangen

Que dois-je faire quand un client n'a pas entièrement utilisé le montant introduit dans le BNA?

Situation: le client a introduit 50 euros dans le BNA (accepteur de billets), mais il n'a utilisé que 40 euros parce que son réservoir est déjà rempli, par exemple.
Que doit-il faire pour récupérer le crédit de 10 euros au BNA?

Phase 1: Imprimer le bon de crédit

Le client retourne vers le BNA et imprime le ticket en appuyant sur la touche pour l'impression de ticket, comme d'habitude.
Le terminal demandera d'introduire le numéro de la pompe où il vient de se servir.
Ensuite, 2 tickets seront imprimés:

  • D'abord, le client recevra un ticket avec un code-barres. Ceci est le bon de crédit.
  • Puis, il recevra le ticket de la transaction.

Phase 2: Utiliser le bon de crédit

Le client a la possibilité d'utiliser le bon de crédit (le ticket avec le code-barres) quand il revient se servir sur votre station. Il a 60 jours pour convertir son bon.
Pour faire cela, il doit introduire le bon de crédit avec le texte tourné vers le haut dans la même fente où s'insèrent les billets.
Ensuite, le client devra introduire le numéro de pompe où il se servira.
Puis, l'écran affichera “insert banknote” et à côté la valeur du crédit.
Si le client le désire, il peut donc augmenter ce crédit en ajoutant un billet.
Quand le client est d'accord avec le montant, il peut appuyer sur OK.
Il peut se servir pour le montant du crédit, éventuellement augmenté avec le montant du billet introduit.
Si le client n'appuie pas sur OK dans les 60 secondes, le terminal retournera vers l'écran principal.
A ce moment, le client peut encore récupérer son crédit en donnant l'instruction d'imprimer et en introduisant le numéro de pompe qu'il avait choisi.
Il devra suivre la même procédure quand il n'a pas pu se servir (à temps) ou si il n'a de nouveau pas utilisé le montant entier.

Service

Est-ce que je peux contacter le helpdesk après les heures d'ouverture?

En dehors des heures de travail, nos services techniques ne vous apporteront leur aide que si vous êtes confronté à une panne totale ou à une situation très problématique.
En cas d'urgence, si vous avez un Contrat Omnium Support, vous pouvez toujours contacter notre helpdesk au +32 9 296 45 25.
Si vous n'avez pas de contrat et si vous voulez de l'assistance en dehors de nos heures d'ouverture, vous pouvez remplir une demande d'intervention en ligne.
Vous devrez payer des frais additionnels pour l'assistance ad hoc en dehors des heures d'ouverture.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à cette page.

Est-ce que j'ai droit à une intervention après les heures d'ouverture?

En dehors des heures de bureau, nos services techniques ne vous apporteront leur aide que si vous êtes confronté à une panne totale ou à une situation très problématique.
Si vous avez un Contrat Omnium Support et si vous êtes confronté à une panne totale, vous avez droit à une intervention à toute heure de la journée, même pendant les week-ends et jours fériés.
Si vous n'avez pas de contrat et, dans une situation d'urgence, vous voulez une intervention en dehors de nos heures d'ouverture, vous pouvez remplir une demande d'intervention en ligne. Vous devrez payer des frais additionnels pour l'assistance ad hoc en dehors des heures d'ouverture.
Pour plus d'informations, veuillez vous référer à cette page.

Combien coûte un appel au helpdesk?

Si vous avez un Contrat Omnium Support, nous ne facturerons pas de frais pour l'assistance par téléphone et/ou en ligne.
Si vous n'avez pas de contrat et si vous voulez de l'aide, les tarifs sur le document de demande d'intervention s'appliqueront.

Combien coûte une intervention?

Si vous avez un Contrat Omnium Support, nous ne facturerons pas de frais pour les interventions sur le hardware sur site.
Si vous n'avez pas de contrat les tarifs sur le document de demande d'intervention s'appliqueront.

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Micrelec: votre partenaire de service sur le marché de l’e-mobilité

L’e-mobilité prendra sûrement un grand envol, les années suivantes, lorsque de plus en plus de personnes échangeront leur voiture essence ou diesel pour une voiture électrique ou hybride. Si vous êtes propriétaire d’une ou plusieurs stations -service, cette évolution signifiera un défi certain mais aussi une opportunité à saisir!

En tant que fournisseur de solutions d’automatisation pour les stations-service en Belgique et au Luxembourg, Micrelec réfléchit avec vous. C’est pour cette raison que nous avons commencé un partenariat avec Blue Corner.

Blue Corner installe des systèmes de recharge et les exploite.

Qui est Blue Corner? Aujourd’hui, Blue Corner est le leader du marché en Belgique en ce qui concerne l’exploitation des systèmes de recharge accessibles au grand public. Dans ce contexte, ils posent entre autres des systèmes de recharge en collaboration avec les villes et communautés, les grandes surfaces, ainsi de suite. Tout récemment, ils ont également entamé le déploiement sur les stations-service. L’accent y est mis sur l’implantation et l’exploitation de ce qu'on appelle les « chargeurs rapides ». Avec un chargeur rapide, une batterie peut être entièrement chargée dans un temps relativement court (< 1 h).

Depuis début 2017 Micrelec assure le service et le soutien des bornes de charge.